Quand il est question d' Alzheimer, il vaut mieux avoir une équipe
Si vous ou une personne que vous connaissez devenez de plus en plus oublieux, avez de la difficulté avec la planification et la résolution de problème ou vous vous perdez dans endroits familiers, il pourrait s'agir de signes d'un trouble léger de la cognition ou de la maladie d'Alzheimer précoce. L'Alzheimer est une maladie du cerveau qui cause des pertes de mémoire perturbant la vie de tous les jours. Il faut absolument voir un médecin dès que possible.
Ne restez pas seul(e) dans ce cheminement. Trouvez des soins et du soutien, non seulement auprès de vos êtres chers, mais aussi auprès des médecins et de leurs équipes de soins de santé avec les études de recherche clinique.
Envisagez de participer à l'une des études de recherche clinique evoke dès aujourd'hui.
Vous ou l'un de vos proches pourriez participer aux études evoke si :
- Vous pourriez avoir la maladie d'Alzheimer (vous pourriez ne pas savoir si vous avez la maladie d'Alzheimer précoce)
- Vous avez entre 55 et 85 ans;
- Vous avez un(e) partenaire d'étude (un membre de la famille ou quelqu'un dont vous êtes proche), qui est prêt à prendre part aux études et à communiquer des renseignements à votre sujet
Si vous êtes intéressé(e) d’y participer, le médecin ou le personnel de l’étude passera en revue les critères supplémentaires. Les participants admissibles recevront gratuitement tous les soins liés aux études.
À propos de la maladie d’Alzheimer précoce
Les personnes en stades précoces de la maladie d’Alzheimer subissent un déclin léger, mais perceptible et mesurable, des capacités cognitives. On remarque une variation de la mémoire, des pensées, du langage et du jugement.
Si vous avez la maladie d'Alzheimer précoce, vous avez peut-être remarqué de tels changements, mais ceux-ci ne sont pas encore assez sérieux pour interrompre votre vie de tous les jours.1
L'une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer précoce est l'abondance et l'accumulation anormale de deux protéines mal repliées dans le cerveau. L'inflammation est également un facteur possible associé à la maladie d'Alzheimer précoce.
Entre 15 % et 20 % des gens de 65 ans ou plus ont un trouble léger de la cognition (TLC), un indicateur de la maladie d’Alzheimer précoce.
Parmi ces personnes ayant un TLC, environ le tiers (32 %) développent la maladie d’Alzheimer précoce dans un délai de 5 ans.
Les facteurs de risque les plus fortement liés à la maladie d’Alzheimer précoce sont l’âge avancé, les antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer ou d’une autre démence et les conditions qui augmentent le risque de maladie cardiovasculaire.
Joignez-vous à nous dans un cheminement pour obtenir des réponses sur la maladie d’Alzheimer précoce avec les études de recherche clinique.
Nous avons besoin d’études de recherche clinique pour trouver des options de traitement sûres et efficaces pour tous ceux souffrant de la maladie d’Alzheimer précoce. C’est là que les études evoke entrent en jeu.